Excursion Cuevas de las Maravillas, Bayahibe

Découvrez de magnifiques grottes

La République dominicaine dispose du plus grand réseau de grottes des Caraïbes. Nombre d’entre elles sont ornées de peintures rupestres et constituent les témoignages des premiers habitants de l’île, les Taïnos, quasi disparus à l’arrivée des premiers colons européens au XVe siècle.

Linguistiquement affiliés aux Arawaks, une population indienne d’Amazonie, les Taïnos ont laissé des traces plus proches de la symbolique et de la mythologie des Mayas. Par l’effet des migrations successives dans les Antilles, et bien que les Taïnos aient pratiquement disparu après la colonisation par les Européens, de récentes études ont montré que les Portoricains avaient conservé 61 % du patrimoine génétique et 15 % pour les Dominicains.

Le plus beau témoignage de cet art rupestre est la Grotte des Merveilles (Cueva de las Maravillas), ouverte au public en 2003, se trouve à l’ouest de la ville La Romana, qui abrite près de 500 peintures et gravures sur pierre, à 25 mètres sous terre.

Introduction

Cet immense réseau de grottes abrite des centaines de pictogrammes et pétroglyphes taïnos bien conservés remontant à des milliers d’années. Promenez-vous parmi d’impressionnants exemples d’art rupestre, de stalactites et stalagmites, qui ont valu à ce site son nom de « grotte des Merveilles ».

Votre programme

Bayahibe, Juan Dolio, La Romana

Départ de Bayahibe à 8H15 en taxi avec votre guide nationale francophone , Autoroute  nationale que nous emprunterons située environ à 45 minutes de Bayahibe.

Arrive sur ce lieu débutera  cette visite  guidée  chargée d’histoire.

Plus tard nous reprendrons la route vers San Pedro de Macoris ….

Centre historique du Rhum Barcelo

Excursion à la ville de San Pedro de Macorís, à 15 minutes à l’est de Juan Dolio, pour découvrir la distillerie Barceló , l’une des plus grandes marques de rhum du pays.

Ile Saona - A tonneau

Ouvert en 2012, le Centre Historique du Rhum Barceló offre une exposition très complète sur l’histoire de la fabrication du rhum dans le pays, son rôle dans la culture et le processus de fabrication de Barceló. Vous pourrez même découvrir les chais de rhum, déguster sur place les différentes sortes de rhum et acheter vos préférés avant de repartir.

Retour aux hôtels de Bayahibe dans les environs de 13 heures …

Ce prix comprend

  • Les billets d’entrée aux grottes
  • Prise en charge aller-retour à l’hôtel en taxi climatisé pour la zone Bayahibe/Dominicus
  • L’assistance d’un guide francophone

* Ce prix ne comprend pas

  • Prise en charge aller-retour à l’hôtel pour la zone Punta Cana/Bavaro (supplément de 15€/personne en taxi)
  • Pourboires

Informations importantes

Programme adapté à toute clientèle avec des enfants à patir de 1 an.

A emporter:

  • Appareil photo
  • Un peu d’argent pour vos dépenses personnelles (souvenirs, pourboire, etc)
  • Un petit gilet éventuellemnt pour les plus frileux

Réserver dès maintenant