Informations importantes
Comment règler vos excursions ?
Que faut-il emporter pour vos excursions ?
Un maillot de bain.
Une serviette de plage.
Un pull ou un gilet selon le temps.
Un chapeau et un t-shirt supplémentaire.
Votre appareil photo.
Argent de poche pour souvenirs et pourboires éventuels.
Sandales d’eau.
Des lotions solaires écologiques et sûres afin de préserver l’environnement.
Anti-Moustique pour les sorties terrestres.
Votre joie et votre bonne humeur
Transport depuis votre lieu de séjour
Nous ne demandons pas d’acompte sauf cas particulier. Le règlement se fera le matin de votre excursion à notre base nautique.
Zone BAYAHIBE/DOMINICUS, le transport est disponible depuis TOUS les hôtels.
Départ entre 8h15 et 8h30
Retour à 18h00-18h30
Zone PUNTA CANA/BAVARO, le transport est disponible depuis TOUS les hôtels.
Départ entre 7h00 et 7h30
Retour à 19h00-19h30
Zone LA ROMANA/BOCA CHICA/JUAN DOLIO, le transport est disponible depuis TOUS les hôtels.
Départ entre 7h00 et 7h30
Retour à 18h00-19h00
Les repas avec langoustes
Les langoustes sont disponibles sur réservation avec supplément et seulement durant la période autorisée par le gouvernement.
En effet il est interdit de vendre des langoustes durant leur période de reproduction allant en général de début Mars à fin Juin.
L’ile de Saona
L’endroit le plus populaire du Parc National Cotubanama, l’île de Saona a été décrite comme un lieu où la fantaisie devient réalité. L’île de ”Robinson Crusoé”. De magnifiques plages de sable blanc, des eaux turquoises et de superbes cocotiers, qui en font une destination très romantique et très appréciée des touristes. Il s’agit d’ailleur du site le plus visité du pays.
L’ile de Catalina
Petite île sur la côte de la Romana, elle dispose de quelques plages et d’un restaurant. Endroit prisé par les bateaux de croisière, il s’agit d’un endroit ou vous pourrez découvrir les plus beaux fonds marins de la République Dominicaine.
Le parc National Cotubanama
Autrefois appelé ”Parc National de l’Est”, la particularité de ce parc de 46 milles hectares est qu’on y trouve plus de 200 grottes et l’île Saona ou les lamentins des Indes occidentales et les dauphins au nez de bouteille peuvent être aperçus de temps en temps.
Il n’y a pas de rivière, ni torrent dans le parc et son territoire est entouré d’une forêt sub-tropicale humide et d’une forêt sèche. Cet ensemble d’arbres crée un habitat rassurant pour les 112 espèces d’oiseaux dont l’autochtone Lechusa cara de ceniza et l’oiseau Bobo.
La majeure partie des parcs conduisent à la péninsule sud est de la République Dominicaine près de Bayahibe, dont la ligne côtière est bien connue pour ses formations de coraux et comme site de plongée. La pointe la plus au sud est Bahia Caldera, où l’on trouve des lagunes d’eau salée et des marécages (mangroves). À l’opposé de la baie, il y a l’île de Saona de 24 Km de long avec de petites habitations comme à Mano Juan et punta gorda et dont la population totale est d’environ 300 personnes. A l’est, se trouve la plus petite des îles, Catalinita, qui elle est inhabitée.
La zone de Bayahibe
Petit village de pêcheurs, Bayahibe est en train de devenir une des destinations touristiques montantes de la République Dominicaine. C’est également un point de référence environnemental pour ce pays et les Caraïbes. La baie de Bayahibe est également le point de départ pour toutes les excursions à destination de l’ile de Saona et Catalina.