Découvrez la vraie vie dominicaine et sa culture…

Apprenez-en plus sur l’histoire locale, savourez un savoureux déjeuner buffet et détendez-vous lors de cette excursion. Arrêtez-vous sur les sites culturels, renseignez-vous sur les coutumes et les traditions de votre guide convivial et profitez d’un open bar dans un véritable cadre tropical.

Introduction

Véritable tour complet, tout à fait adapté aux voyages en famille et avec des enfants, Partage de culture.

Cette activité permets également la découverte total des petits villages Dominicains mais aussi déguster son délicieux déjeuner Typique et Raffiné dans un vrai ranch avec piscine et de prendre l’aventure à bord d’un bateau (barge en toit de canne) pour descendre son fleuve, avis aux amateurs d’aventure !

Votre programme

Nous partirons directement de Bayahibe en camion safari ouvert, afin d’explorer les paysages qui bordent la route. Vous serez accompagnés d’un guide national pendant toute la durée de ce safari.

A l’arrivée, votre première visite se fera sur une plantation de canne à sucre, une dégustation vous sera offerte tout en observant comment les haïtiens récoltent et coupent la canne à sucre. En effet, aujourd’hui le secteur dépend principalement d’immigrants haïtiens qui représentent 90 % de la manœuvre chargée de la coupe de la canne à sucre. 

Vous pourrez vous essayer à la coupe de la canne avec une machette. Autant dire que le geste doit être rapide et précis pour venir à bout de la plante. A peine coupée que vous la mettrez déjà en bouche pour sentir son goût sucré. Une jolie expérience en somme !

Aujourd’hui l’agriculture est un secteur des plus importants de l’économie nationale. La canne à sucre est le principal Produit agricole de ce pays.

Après cette visite, nous partirons jusqu’au Batey, petit village où vivent les travailleurs de la plantation.

Plus loin, nous plongeront au cœur d’une fabrique de cigare afin d’entrevoir tout l’art de la confection des « puros ». La république dominicaine, est le premier exportateur de cigares au monde, ici vous allez pouvoir découvrir la manière de concevoir un cigare…on vous y expliquera les méthodes de culture du tabac…c’est là que l’on peut ressentir toute la noblesse des vitoles que nous affectionnons.

Puis visite du marché de Higuey, un marché est toujours l’occasion de s’imprégner de la vie locale et de constater la grande variété de denrées que l’on peut trouver au pays. Sans parler du ravissement pour les yeux devant tant de fruits et légumes colorés. Ici vous trouverez un sacré choix : manioc, banane plantain, pastèque, mangue, papaye, cannelle, avocat, poivre, courgette, pomme de terre, oignon rouge, échalote, ail, piment, poivron, noix de coco, brocoli, fruit de la passion, aubergine, citron vert, concombre, salade, persil, tomate, carotte… (prendre un foulard si vous êtes sensible aux odeurs de volaille).

Pour le déjeuner, dans un véritable Ranch avec piscine, un plat typique dominicain vous sera servi aussi à base de crevettes pêchées. Après ce déjeuner plein de charme, nous embarquerons à bord d’un large bateau en toit de cannes Afin de descendre la rivière de Chavón: c’est alors que vous apercevrez toute la richesse de sa flore, c’est d’ailleurs ici qu’un certain Francis Coppola a été séduit par ce lieu pour y avoir tourné les scènes de Rambo, Apocalypse Now, Platoon.

Par ailleurs vous pourrez vous initier à un cours de danse sur le ton de la bachata ou du meringué.

Un arrêt est également prévu pour une baignade dans le Rio où vous pourrez vous élancer au bout d’une liane pour faire Tarzan.

Ce prix comprend

  • Le programme comme mentionné ci-dessus.
  • L’assistance d’un guide parlant français.
  • Le déjeuner typique Dominicain, sodas, rhum, bières.

* Ce prix ne comprend pas

  • Les dépenses à caractère personnelle
  • Le transport depuis Punta Cana/bavaro: supplément de 15 Euros/pers vip « Wifi » enfant jusqu’à 12 ans révolus demi tarif, idem pour le transport.

Informations importantes

Durée de l’activité: environ 6 heures

Offre malin: Saona Excellium + Safari le roi Chavón: 150 €/personne

A emporter:

  • Une protection contre la poussière, comme un bandana et des lunettes de soleil
  • Crème solaire

Restrictions éventuelles

  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
Ile Saona - Dossier photo